Bienvenue sur le site de la Bibliothèque Scolaire des Parents d'Elèves des Côtes d'Armor

Inscription

L'inscription au service de prêt des manuels scolaires se fait par retour de notre dossier d'inscription, complet et avant la date limite, soit le dernier jour ouvrable qui précède le 14 juillet de chaque année. En outre, une priorité est donnée à nos adhérents des années précédentes. En cas de première inscription en classe de première ou de terminale, les dossiers sont mis en attente au 14 juillet ; les manuels sont alors attribués en fonction de nos stocks, par ordre de réception des dossiers.

 

ATTENTION : nos adhérents qui auraient omis de se réinscrire au 14 juillet perdent leur droit de priorité.

 

Les dossiers d'inscription sont :

- expédiés fin mai / début juin à chacun des adhérents qui en auront besoin l'année suivante : adhérents en classe de seconde et première,

- introduits dans les dossiers d'inscription en seconde des lycées où nous intervenons.

Si malgré nos efforts, vous n'aviez toujours pas reçu de bulletin à la mi-juin, vous pourrez :

- télécharger un dossier complet ici,

- en recevoir un sur simple demande par téléphone (02 96 33 74 68) ou par notre formulaire de contact.

 

Les inscriptions au service de prêt de manuels de la Bibliothèque Scolaire des Parents d'Elèves des Côtes d'Armor doivent impérativement nous être remis directement, soit auprès de nos équipes dans votre lycée, soit dans nos locaux de Saint-Brieuc, soit par voie postale.

 

En aucun cas il ne faut déposer votre demande de manuels aux services de vie scolaire ou administratifs de votre lycée. En effet, ces services n'ont pas vocation à gérer la question des manuels, et votre dossier ne nous parviendra pas.

 

Avant de nous demander des renseignements supplémentaires, et afin de réserver le maximum de notre temps à vous servir au mieux, nous vous invitons à consulter notre rubrique de questions fréquentes.

Date de dernière mise à jour : 03/05/2017