Bienvenue sur le site de la Bibliothèque Scolaire des Parents d'Elèves des Côtes d'Armor

Lycées Renan et Kerraoul

Modalités spécifiques aux lycées RENAN à Saint-Brieuc et de KERRAOUL à Paimpol

Renseignements : 02 96 33 74 68

Lycée Renan

Résumé :

Seconde générale : pas de réservation

Premières générales et technologiques : pas de réservation

Terminales générale et technologiques : Réservation possible

 

Détails :

L'établissement souhaite fournir l'ensemble des ressources directement aux élèves. Aussi, pour les classes impactées par la réforme, il n'est plus nécessaire de faire appel à une association de parents. Les familles ayant un élève en SECONDE GENERALE, ou en PREMIERE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE n'ont donc pas besoin de réserver de manuels à la rentrée 2019. Par contre, les classes de TERMINALES restent servies par nos soins jusqu'à la rentrée 2020.

 

Lycée de Kerraoul

Résumé :

Seconde générale : Réservation possible

Premières générales et technologiques : Réservation possible

Terminales générales et technologiques : Réservation possible

Détails :

Le souhait initial de l'établissement a été de fournir l'ensemble des ressources, aux mêmes conditions que le lycée Renan. Mais les choix pédagogiques faits par l'équipe enseignante imposent un arbitrage budgétaire qui conduit les familles à devoir assumer la charge de plusieurs manuels papiers. Afin de limiter les coûts aux familles, notre association propose aujourd'hui de continuer le service de prêt des manuels, moyennant une légère augmentation de la participation (34 euro au lieu de 29 euro), du fait que nous ne recevrons aucune aide de la Région sur l'établissement, contrairement aux autres lycées du département où nous intervenons.

Cette participation reste largement inférieure au coût d'achat des manuels neufs (entre 89 et 112 euro selon le niveau, la filière et les choix de langues vivantes). Notre association peut se permettre une telle différence, car les manuels seront payés sur plusieurs années par les générations successives d'élèves qui en bénéficieront. Notre volonté reste d'aider les familles à obtenir les manuels au meilleur coût, en mutualisant les efforts sur plusieurs lycées et sur la durée, tout en garantissant un confort d'utilisation et une tranquilité d'esprit (assurance d'avoir toujours les manuels à jour, même en cas de changement de référence, assurance de ne pas avoir acheté un manuel devenu obsolète au moment de la revente en bourse aux livres).

Renseignements : 02 96 33 74 68

 

Date de dernière mise à jour : 19/07/2019